Un cadre de la sous-préfecture de Niofoin, Yeo Ziobeieton, a procédé à l’inauguration de la nouvelle pompe hydraulique du village de Yôrô, rapporte une note d’information transmise jeudi 8 mars 2024 à l’AIP.
M. Yeo Ziobeieton et sa délégation qui ont été accueillis par la population le samedi 2 mars, a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de la nouvelle pompe afin d’en assurer la pérennité. Un comité de gestion de l’ouvrage a été mis en place pour veiller à cette tâche.
Les habitants du village de Yôrô étaient confrontés à de véritables difficultés dans leur quête quotidienne d’eau potable. Ils étaient souvent contraints de recourir à l’eau du marigot, situé à quelques kilomètres du village.
En plus de la rénovation de la pompe villageoise, Yeo Ziobeieton a fait don de sucre, de lait et de tamarin à 21 autres villages de la sous-préfecture de Niofoin. Parmi ces villages, on compte Niofoin, Seguetielé, Mara, Pitiengoman, Mamougo, Kamara, M’Bia, Pivongon, Tolman, Sakouma1, Sakouma2, Gamdouman1, Gandouman2, Louga, Litiara, Tangafla, Ogari, Djougoublé, Tarato, Ouayeri, Kobold et Odia. Ce don en vivres est réalisé en prélude au mois de Ramadan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article