Une coupure d’électricité causée par un incendie sur l’une des lignes de haute tension a plongé Soubré et ses environs dans l’obscurité dans la nuit de Saint Valentin. L’incendie en question s’est déclenché mercredi 14 février 2024 à Kpéhiri, un village de la commune de Soubré.
Dans un message de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) parvenu à l’AIP, la CIE a informé les populations qu’un incident enregistré sur ses deux lignes d’Okrouyo et de Mayo alimentant la ville de Soubré et les localités environnantes est à la base de l’interruption d’électricité, plongeant du coup, plusieurs localités de Soubré ainsi que des villages de plusieurs sous-préfectures notamment, Grand-Zattry et villages, Liliyo et villages, Galebré et villages, Okrouyo et villages, et la commune de Mayo dans l’obscurité durant les festivités de la Saint-Valentin.
Selon ses responsables techniques, l’incident a impacté deux câbles souterrains installés sur le pont du canal du barrage de Soubré. Ils ont toutefois rassuré les populations que des équipes sont à pieds d’œuvre pour le dépannage. plusieurs localités de Soubré ont été privées d’électricité durant les festivités de la Saint-Valentin.
Au moment où nous mettons sous presse, l’électricité a été établie dans plusieurs localités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article