Une usine semi-industrielle d’exploitation d’or sera bientôt installée à Bangoua (département d’Agnibilékrou) pour réduire le chômage et contribuer à l’autonomisation des jeunes, a informé vendredi 05 janvier 2024, Mme Konan Aya Lucie, le sous-préfet de Duffrebo dont dépend le village.
Le sous-préfet a demandé à la société Planète Gold Côte d’Ivoire, initiatrice du projet et représentée par Fofana Moussa, de se conformer aux clauses inscrites dans le cahier de charges, notamment choisir en priorité leurs personnels au sein des jeunes des villages de Duffrebo aux fins de contribuer à réduire le chômage et permettre à la population de booster le développement local.
L’usine sera installée sur une parcelle de 84,73 hectares. Mme Konan a insisté auprès des représentants de la société pour qu’ils veillent à la mise en application stricte des mesures et dispositions liées à la protection de l’environnement et des personnes.
Une enquête a été ouverte à la demande d’autorisation d’exploitation semi-industrielle d’or à Bangoua.
Le sous-préfet de Duffrebo a nommé Sahi Diomandé Marcel, garde de sous-préfecture, en qualité de commissaire enquêteur pour recueillir toutes les oppositions, réclamations et observations qui pourraient être faites par les populations au sujet de la parcelle, pour la période du jeudi 4 janvier 2024 au vendredi 02 février 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article