Le maire de Bouaké, Nicolas Djibo, a procédé dimanche 16 mai 2021 au lancement officiel d’une vaste opération de curage de caniveaux sur le boulevard Reine Pokou à proximité de la SITARAIL.
Initiée par le commissaire général du festival « Bouaké Ouflê », Siaka Diakité (alias Chico Lacoste), cette opération vise à éviter les inondations et à prévenir la dégradation des routes en cette période pluvieuse.
Au nom de la direction générale de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), qui appui fortement cette initiative, le directeur administratif et financier (DAF), Ettien Brice Tiémélé, a remercié Siaka Diakité et son équipe non sans relever le rôle premier des caniveaux qui consiste à évacuer les eaux usées et la nécessité de les entretenir.
« Les eaux usées sont considérées comme des ennemies de la route. Si elles arrivent à traverser la route parce que les caniveaux sont bouchés, elles peuvent causer des dégradations. Et la route en panne, c’est toute la ville qui est en panne, c’est tout le pays qui est en panne. Par ailleurs, les caniveaux bouchés par des eaux usées, c’est source de maladie comme le paludisme. C’est donc indispensable de curer les caniveaux », a-t-il indiqué.
Ettien Brice Tiémélé a également indiqué que cette opération de curage de caniveau prend en compte plusieurs axes routiers à risque au niveau du palais de justice, des quartiers Commerce, Sokoura et Gonfreville. « Ce sont des linéaires ciblés en raison de leur dangerosité », a indiqué le DAF de l’AGEROUTE, invitant toute la population de Bouaké à s’octroyer la paternité de la route en s’impliquant dans son entretien.
En sa qualité premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, ne pouvait que salué « l’action noble » posée par le comité d’organisation du festival « Bouaké Ouflê » et ses partenaires, en l’occurrence, l’AGEROUTE et le 1er bataillon du génie de Bouaké, dont des éléments ont pris une part active à cette opération dans la dynamique du renforcement du lien armée-nation prôné par le Chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.
M. Djibo a saisi cette occasion pour exhorter ses administrés à adopter un comportement citoyen en ayant le réflexe de jeter les ordures dans les points de ramassage et non dans la rue ou dans les caniveaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article