Un vingtaine de jeunes, agents de salubrité exerçant dans le village de Dahiépa-Kéhi (22 km Gagnoa), chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Gagnoa, et impliqués dans le sous-programme intitulé, Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), initié par le gouvernement, ont été distingués dimanche 18 août 2024 par les autorités dudit village.
Les agents de salubrité ont reçu des diplômes de participation, des enveloppes, ainsi que des produits de lutte contre l’insalubrité.
Au nom des cadres de Dahiepa-Kehi, le porte-parole Irigalé Bli Toussaint et le chef de village, Djédjé Zahui Gérôme, ont salué l’engagement des jeunes au travail. Ils ont exprimé leur joie d’avoir constaté que le travail des jeunes, a permis au village de faire peau neuve et d’être reconnu comme la localité la plus propre de cette sous-préfecture lors d’un concours inter-villages.
Présent, le sous-préfet de Dahiépa-Kéhi, Tano Koua, a exhorté les jeunes à faire bon usage de ces produits pour que Kehi-Dahiepa ne soit pas détrôné par ses concurrents en matière de salubrité. Il a exprimé sa reconnaissance au gouvernement qui, à travers ce projet, a permis aux 21 jeunes de s’éloigner de l’ennui, des vices et des besoins.
L’objectif des THIMO, qui a durée de trois mois pour chaque groupe, rappelle-t-on, est la salubrité publique et l’entretien des pistes rurales et villageoises, dans le cadre du Projet emploi Jeune et développement des compétences (PEJEDEC),
En dehors de la sous-préfecture de Kehi-Dahiepa, celles de Gnagbodougnoa et de Yopohué ont bénéficié de ses œuvres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article