Une vingtaine de jeunes ont entamé une formation à la conduite d’engins miniers et de travaux publics, lors d’un atelier initié mardi 24 septembre 2024 par les sociétés Christ et Daniel BTP et Africa Mining School, en collaboration avec la direction départementale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique de Kani.
La formation durera 45 jours. Elle vise à inculquer des compétences en conduite d’engins miniers et BTP aux jeunes, afin de les préparer à leur insertion sociale, a expliqué le formateur, Konan Narcisse, lors du démarrage de la formation.
Le directeur général de Christ et Daniel BTP, Kouevi Hermann, a souligné que la conduite d’engins miniers nécessite une formation rigoureuse et une préparation intellectuelle adaptée. Il a insisté sur l’importance pour les apprenants de maîtriser les modules de formation et de se familiariser avec les équipements.
Le directeur départemental de la Promotion de la Jeunesse, Ouattara Kipien Claude, a encouragé les jeunes à profiter de cette opportunité. Le démarrage des activités de la mine de Fadiadougou dans le département de Kani va offrir de nombreuses perspectives d’emploi dans le secteur minier et BTP.
La formation théorique et pratique des jeunes du Worodougou sera sanctionnée par un certificat de formation international.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article