XI'AN, 31 mars (Xinhua) -- Un avion charter de fret transportant plus de 20 tonnes de fournitures médicales chinoises a décollé lundi de l'Aéroport international Xianyang de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest), à destination de la ville allemande de Leipzig.
Il s'agit du premier des 14 vols charters qui transporteront un total de 300 tonnes de matériel médical chinois vers l'Allemagne, d'où les fournitures seront expédiées vers d'autres régions d'Europe pour aider les pays européens à lutter contre l'épidémie de COVID-19.
Le vol charter exploité par la société russe Atran Airlines était également le premier vol de fret vers l'Europe au départ de l'aéroport de Xi'an depuis la suspension des vols à destination de l'étranger en raison de l'épidémie.
Le premier lot de fournitures médicales comprend 2,08 millions de paires de gants médicaux et 30.870 combinaisons de protection. Les vols suivants enverront des masques, des combinaisons de protection et des respirateurs en Europe.
La Chine a assuré la coordination des aéroports, des douanes, des transitaires et des compagnies aériennes pour assurer une livraison rapide des fournitures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article