Sous la foudre de vives critiques depuis le malheureux incident de l'INJS, Traoré Salif dit A'Salfo, lead vocal du groupe Magic System, a reçu le soutien de Guy Kalou.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le cinéaste plaide la cause de son compatriote auprès des populations.
"Je m'adresse à ceux et celles qui l'ont toujours apprécié pour ses valeurs et qui ont été déçu avec l'incident de l' INJS. A vous, je vous demande de comprendre le père de famille et de pardonner à l'icône. Il s'est excusé avec sincérité et tout de suite, parce qu'il est vrai », a plaidé le cinéaste Guy Kalou.
«Comme A'Salfo, je suis un père de famille et en toute franchise, je ne sais pas si j'aurais fait autrement que lui avec une pandémie qui faisait déjà des milliers de morts en Europe. Et pour le peu que je sais de Salif, il se serait investi pour que les autres personnes soient bien traitées, si l'information lui était parvenue à temps », a-t-il ajouté.
C’est un soutien qui vient réconforter Traoré Salif dit A’Salfo dont l’audience commençait à prendre un sérieux un coup depuis les malheureux incidents de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), survenus mi-mars dernier, en pleine crise sanitaire du Covid-19.
Ce jour là en effet, la star ivoirienne, tout comme certains acteurs politiques proches du pouvoir, avaient refusé la mise en quarantaine systématique de membres de leurs familles en provenance de la France.
Violant ainsi la mesure gouvernementale qui faisait injonction à toute personne provenant d'un pays de plus de 100 cas, d'être immédiatement mise en quarantaine.
Un acte d’ "incivisme" que certains estiment être à la base de l'explosion du nombre de cas confirmés de patients malades du Covid-19 sur le territoire ivoirien.
Depuis lors, ni les excuses ni ses actions de solidarité engagées aux côtés des familles démunies, n'ont été suffisantes pour apaiser la colère de certains internautes.
« J’ai un réel sentiment de culpabilité de m’être désolidarisé en mettant ma famille en quarantaine hors de l’INJS. Je présente mes excuses pour cela. Je rassure l’opinion publique que ma famille est bel et bien en quarantaine, une quarantaine suivie par un médecin », s’était excusé A'Salfo au lendemain de l’incident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article