Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:36 PM / Abidjan +33
Société

Culture: La 9ème édition de Djaka festival s'est terminée en beauté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Durant quatre jours, du 14 au 17 août dernier à Divo, capitale du Loh-Djiboua, des milliers de festivaliers ayant fait le déplacement, ont eu droit à plusieurs enseignements et des découvertes sur les peuples dida, godié, neyo, avikam, ahizi. Une 9ème édition de Djaka festival riche en culture.

A ce rendez-vous culturel annuel, la musique a occupé une place importante. Djaka festival a mis en lumière, les artistes de la région comme ceux d’ailleurs, valorisant la musique ivoirienne. L’on a aussi assisté à un mariage entre la tradition et la modernité.    

Lors de l’apothéose de la fête, au stade de Divo, rassemblant entre autres, hommes politiques, culturels, le duo Yodé et Siro, l’artiste et arrangeur David Tayorault alias Totorino, Aklane etc, ont été invités à donner un cachet spécial à cette autre édition.

A cette 9ème édition, c’était aussi l’occasion pour les commerçants de présenter aux festivaliers, des œuvres d'art, des pagnes, des livres. Et pour opérateurs économiques, de faire de bonnes affaires à Djaka festival. 

Durant ces quatre (4) jours, un village gastronomique et un maquis géant ont été installés permettant aux festivaliers de manger et boire en même temps qu'ils suivaient les différentes prestations.

Pour leur fidélité et abnégation à la promotion des Arts et Culture du peuple dida- godie, plusieurs personnalités du monde de la culture, et de bien d'autres partenaires ont reçu des prix d'excellence de la part du comité d’organisation de Djaka festival.

Selon le commissaire général, Alexandre Draman, Djaka festival est un évènement qui monte en puissance. C’est pourquoi, a-t-il exhorté, les filles et fils de Divo à toujours se mobiliser afin de valoriser leur culture.  

L’édition placée sur le thème ‘’Waloh’’ signifiant l’amour, la paix, n’a laissé personne indifférent. Tant l’ambiance était bon enfant.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR