Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Société

Daloa : la société coopérative (COOP-CA COOPAAHS), offre une école primaire à un campement grâce à l’effort de ses membres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Daloa : la société coopérative (COOP-CA COOPAAHS), offre une école primaire à un campement grâce à l’effort de ses membres.
Cocody , un campement situé à 8 Km de Gadouan,l’une des sous- préfectures de Daloa a désormais son école primaire publique .Le donateur de cette infrastructure scolaire moderne est Kané Sénou, président du conseil d’administration de la société coopérative (COOP- CA COOPAAHS) « Anitié du haut Sassandra » Composées de deux bâtiments de 6 classes, d’une cantine, des latrines, et d’un bureau du directeur, cette infrastructure dont le cout est estimé à 50 millions de nos francs ressort du projet de certification fairtrade et rentre dans le cadre du volet social de sa coopérative agricole qui fut consécutivement lauréate en Région de 2015 à 2017.


 Les clés de ce temple de savoir ont été remises le Samedi 5 Octobre 2019 aux autorités administratives de la région en présence des partenaires du monde agricole, et des populations bénéficiaires. Ainsi donc, les efforts consentis par les braves paysans dudit campement membres de ladite société coopérative, viennent mettre fin aux longues distances que parcouraient leurs enfants pour d’autres cieux et c’est plutôt eux qui partageront ce bonheur avec 7 autres campements de ladite sous-préfecture. A l’étape de la remise des clés de cette école à la cérémonie officielle qui s’est déroulée au sein de l’établissement scolaire , le président du conseil d’administration Kané Sénou a fait savoir que son geste ne fait que traduit sa volonté manifeste d’accompagner le gouvernement de Côte d’ Ivoire dans sa politique du rapprochement des écoles aux apprenants. 




Il a profité de l’occasion pour inviter ses membres à redoubler l’effort en produisant d’avantage et en mettant l’accent surtout sur la qualité. Rappelant que cette activité est la deuxième du genre après celle du village de Boali un autre campement de la sous préfecture de Daloa ou il a contribué à hauteur de 18 million de francs CFA en 2018. 



A cet évènement mémorable dans l’histoire du campement de Cocody , les autorités locales et partenaires du monde agricole n’ont pas manquées de traduire leurs joies à l’image de madame Sanogo Korotoumou, inspectrice de l’IEPP Gagouan représentante la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle pour qui ce joyau architectural vient à point nommé puisque le gouvernement a besoin d’infrastructures comme celles là afin de réussir son projet d’école obligatoire. C’est donc un sentiment de fierté a-t-elle dit, de recevoir cette école pour leurs enfants qui étudieront dans un cadre idéal.



 Groguhé Hervé Villard, porte parole des populations ne tarit pas d’éloges à l’endroit du donateur qui permet désormais aux enfants de leurs villages d’étudier auprès de leurs parents et dans des beaux bâtiments. Poursuivant, il a exhorté l’ensemble des producteurs de ses différents campements à rester fidèle à cette coopérative agricole. Il faut noter que le campement Cocody a été sélectionné grâce à la qualité de des produits du binôme café cacao.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2020 (14:20 PM) Bravo COOPAAHS????????

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR