Le Syndicat national des pompiers civils de Côte d’Ivoire (Synapc-Ci) est de nouveau en grève à compter du mercredi 23 mai et pour une période indéterminée.
L’information a été donnée ce 22 mai, par M. Touré Brahima, le secrétaire général local dudit syndicat, au cours d’un point de presse.
L’orateur a signifié que ses collègues avaient observé un arrêt de travail le mardi 17 avril dernier pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et l’injustice dont ils sont victimes.
En réponse, la tutelle a créé un comité de suivi à l’effet d’apporter des réponses à leurs revendications. Malheureusement, avoue-t-il, les acquis des échanges n’ont pu être réalisés selon le programme proposé. Aussi ont-ils conclu que leur direction générale n’a pu régler dans les délais l’issue du processus débuté par le comité de suivi. C’est pourquoi ils informent la communauté nationale de la reprise de la grève.
Il a terminé en rappelant quelques unes de leurs revendications. Il a alors indiqué le déploiement dans tous les centres de secours et d’urgence (Csu) des véhicules stockés à leur direction générale (sur 122, 46 ont été servis). Il a fait aussi cas de la clarification d’un statut paramilitaire ou assimilé des pompiers civils et l’application effective du profil de carrière avant l’intégration de la 2ème promotion. Il a enfin mentionné la levée des sanctions de non paiement des primes de risques aux ex-blamés. Il n’a pas omis de signaler l’octroi de l’indemnité de risques, de sujétion et de la gratuité dans le transport public.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article