Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
Société

Débrayage: Les pompiers civils d'Aboisso annoncent de nouveau un arrêt de travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le Syndicat national des pompiers civils de Côte d’Ivoire (Synapc-Ci) est de nouveau en grève à compter du mercredi 23 mai et pour une période indéterminée.

L’information a été donnée ce 22 mai, par M. Touré Brahima, le secrétaire général local dudit syndicat, au cours d’un point de presse.

L’orateur a signifié que ses collègues avaient observé un arrêt de travail le mardi 17 avril dernier pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et l’injustice dont ils sont victimes.

En réponse, la tutelle a créé un comité de suivi à l’effet d’apporter des réponses à leurs revendications. Malheureusement, avoue-t-il, les acquis des échanges n’ont pu être réalisés selon le programme proposé. Aussi ont-ils conclu que leur direction générale n’a pu régler dans les délais l’issue du processus débuté par le comité de suivi. C’est pourquoi ils informent la communauté nationale de la reprise de la grève.

Il a terminé en rappelant quelques unes de leurs revendications. Il a alors indiqué le déploiement dans tous les centres de secours et d’urgence (Csu) des véhicules stockés à leur direction générale (sur 122, 46 ont été servis). Il a fait aussi cas de la clarification d’un statut paramilitaire ou assimilé des pompiers civils et l’application effective du profil de carrière avant l’intégration de la 2ème promotion. Il a enfin mentionné la levée des sanctions de non paiement des primes de risques aux ex-blamés. Il n’a pas omis de signaler l’octroi de l’indemnité de risques, de sujétion et de la gratuité dans le transport public.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR