l’Etat et Quipux Afrique Le Syndicat national des employés et moniteurs des auto-écoles de Côte d’Ivoire et le Syndicat national des moniteurs d’auto-écoles de Côte d’Ivoire ont dénoncé la manière opaque dont l’Etat et la structure Quipux Afrique gèrent le secteur des transports terrestres. A en croire le quotidien Le Temps qui donne l’information, selon les deux syndicats, les différentes réformes engagées par l’Etat, pour assainir le milieu du transport terrestre sont la racine des maux qui minent le secteur en général et en particulier le domaine des auto-écoles. « Il est temps, que nous prenions nos responsabilités.
Car la réforme de modernisation de notre secteur crée plus de misères que de solutions. Quitux délivre des permis de conduite. Tous les stagiaires que l’Oser nous emmène n’ont aucune notion du code de la route. Cela nous disons que la plupart des auto-écoles appartiennent aux fonctionnaires de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (Dgttc) », font-ils remarquer. Il faut dire que les moniteurs attendent toujours les 150 ordinateurs que l’ex-ministre des Transports, Gaoussou Koné, avait décidé de remettre aux auto-écoles méritantes. Ils interpellent les autorités sur le fait que les permis de conduire sont vendus aux impétrants.
« Les agents de Quipux Afrique sont devenus des faiseurs de permis de conduire. C’est déplorable pour notre corporation. C’est Quipux qui ferme les auto-écoles, les malmène. C’est malheureux. Nous allons prendre la rue », soutiennent-ils.
2 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article