Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:16 PM / Abidjan +33
Société

Des exercices militaires entre les FFCI et les FACI à San Pedro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des exercices militaires entre les FFCI et les FACI à San Pedro

Des exercices militaires entre les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et le Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont lieu de dimanche à mardi à San Pedro, dans le cadre de la coopération militaire entre la France et la Côte d’Ivoire.

Ces exercices militaires vont commencer avec l’arrivée dimanche matin au port de San Pedro du navire militaire français, le « DIXMUDE », accompagné de deux patrouilleurs ivoiriens, ont confié à l’AIP les autorités locales.

Le DIXMUDE débarquera des chars sur roues et des véhicules de transport de troupes et près de 200 soldats français et ivoiriens participant à l’exercice.

L’exercice militaire commun interarmes est une simulation d’attaque et de défense de la localité de San Pedro par trois axes, le Nord, l’Ouest et le Sud, y compris par le plan d’eau où l’un des patrouilleurs va mener l’attaque avec en face une riposte du bateau DIXMUDE pour assurer la défense du port.

Les soldats vont se déployer avec leurs véhicules sur ces différents axes, escortés par la gendarmerie et la police nationales dans l’après-midi de dimanche.

Le rembarquement des troupes et du matériel à bord du navire est prévu pour lundi après-midi. Cependant, des exercices aériens, avec des hélicoptères dans une simulation d’exfiltration de certaines populations, sont prévus pour mardi, précise-t-on.

Les populations sont invitées au calme et à la sérénité, car « il s’agit de simples exercices militaires », rassure-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR