Un jeune connu sous le nom de Koffi, âgé d’environ 30 ans, a été découvert pendu le 3 mai dernier dans un campement sis à 20 km de Kodioussou, localité située à une cinquantaine de km d’Alépé, dans la sous-préfecture de Danguira.
Nos sources informent que Koffi ne passe pas inaperçu dans ledit village car, il a fait de la consommation de la boisson de tous genres, son activité principale. Ainsi, de jour comme de nuit, il se retrouve dans les débits où il consomme la boisson à satiété. Pis, comme si cela ne suffisait pas, il s’est adonné aussi à la consommation de stupéfiants. Malgré les conseils de ses parents, il n’a pas voulu entendre raison.
Des jours avant la découverte de sa mort, poursuivent nos informateurs, il s’était rendu à Chambeyi, un campement principalement peuplé de fabricants de charbon. Là, il aurait volé un sac de riz appartenant à ces derniers avant de prendre la poudre d’escampette.Le 3 mai, il est découvert pendu dans un état de putréfaction avancée à la lisière d’une forêt classée à quelques encablures du campement sus-cité.
La brigade de gendarmerie d’Alépé alertée, s’est rendue sur les lieux. Malheureusement, ses éléments n’auront pas eu l’occasion de faire le constat d’usage et ouvrir une enquête pour en savoir davantage parce que le corps a été inhumé aussitôt sur les lieux après la découverte.
Les morts suspectes sont devenues légions dans cette sous-préfecture du département d’Alépé. Le 1er mai dernier, N’cho N’cho, instituteur à l’école primaire publique d’Allangouanou, dans l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Tiapoum a été retrouvé mort dans la cour de son beau-père à Danguira, son village natal. Tous ces cas inquiètent tout simplement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article