Pour la dernière soirée des festivités marquant le 7ème anniversaire de l'Ecole d'Evangélisation Mariale (EEM) la Paroisse St Michel de la Riviera-Mpouto, a fait le plein ce Vendredi 21 Avril, avec la présence de plusieurs centaines de personnes qui ont tenu à ne pas se faire conter cette étape majeure de déferlement de l'onction mariale. Une attente qui aura été largement comblée avec la prédication de feu du Berger Edouard Marie KOUASSI, fondateur de l'EEM qui après avoir ouvert ce séminaire le Mercredi 19 Avril, a été reconduit par l'Esprit Saint pour clôturer cette série d'enseignements sur le thème général ''Les Noces de Cana''.
Toujours dans cette continuité, l'Homme de Dieu, inspiré de l'Esprit, va instruire le peuple sur le sous-thème ''Il manifesta sa Gloire et ses disciples crurent en Lui'' tiré du texte biblique de Jean 2v11. C'est en commençant par révéler à l'assemblée la profondeur de ce que revêt ''la Gloire de Dieu'' que le Berger déroule son message en insistant sur la nécessité pour le chrétien de développer ''l'amitié avec Dieu''. En ce sens, l'exemple de Marie fut particulièrement relevé par l'orateur, elle qui ''a développé au-delà de la maternité Divine, une certaine amitié avec son Fils''. C'est pourquoi, pour expérimenter la Gloire de Dieu, Edouard-Marie, dans un accent prophétique, donnera ''un seul principe'' au peuple: l'obéissance. Oui, c'est par l'obéissance que Marie fut rendue agréable aux yeux de Dieu, et c'est toujours par le moyen de l'obéissance que ''Dieu veut compter sur toi'' pour te donner en son temps, ''ce qu'il prépare pour toi, qui n'a rien de comparable avec les épreuves du moment''. ''Avec Dieu, il n'y a pas d'échec, mais il y'a ce qu'on appelle déprogrammation'' révèle l'Homme de Dieu qui, débordant d'onction et de zèle, va libérer un ruisseau de paroles prophétiques sur le peuple en face de lui, car annonce-t-il ''après ce programme, les gens autour de toi ne te reconnaîtront pas''.
De toute évidence, avec la manifestation surprenante de puissance qu'il a été donné de voir, Dieu avait réservé le ''bon vin'' pour la fin de ce programme, dont l'apothéose s'est tenu le Samedi 22 Avril au cours d'une messe d'actions de grâce qui a vu la consécration d'une quarantaine de membres au Cœur immaculé de Marie. Sept années sont passées, sept années de formation avec l'Esprit, pour un ministère qui a pour mission d'aider l'église à approfondir ses connaissances sur la vierge Marie et qui entre désormais dans une nouvelle alliance avec Dieu comme du temps de Noé, avec les sept couleurs de l'arc-en-ciel.
Raoul MOBIO
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (17:58 PM) Merci Article bien rédigé!Participer à la Discussion
Commentez cet article