A l’occasion de la célébration des 59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, la Fondation Earth a permis à plus de 1000 enfants venus des différentes communes d’Abidjan de visiter le zoo d’Abidjan. Selon le président de ladite fondation Cheick Sylla, ce projet dénommé Redécouverte du zoo d’Abidjan vise à redynamiser le tourisme intérieur en général et le zoo de la capitale économique ivoirienne en particulier.
« La Fondation Earth a décidé de s’engager à aider le zoo à avoir de nombreux visiteurs. Notre objectif est de cumuler un million d’enfants visiteurs du 7 août 2019 au 6 août 2020. Pour ce faire nous avons contacté des communes qui ont réagi favorablement. Nous avons donc aujourd’hui mille enfants pour le lancement de ce projet Redécouverte du zoo d’Abidjan », a-t-il expliqué.
Vêtus de tee-shirt aux couleurs de la fondation, les enfants ont effectivement visité avec enjouement les différentes cages abritant les animaux. Ils ont également eu droit à des trampolines et à des jeux vidéo.
« Le zoo aujourd’hui se veut futuriste. Nous voulons en faire un zoo de rêve en nous adaptant à l’air du temps. C’est pourquoi en plus des animaux nous avons innové avec de nouveaux espaces et de nouveaux jeux pour enfants et adolescents. Nous avons également en projet de faire venir d’autres types d’animaux tels que les girafes et des dauphins pour le plaisir des visiteurs. Mais nous ne pouvons pas réussir cela avec des absents », a laissé entendre Dr Koné Mariam, gestionnaire du zoo d’Abidjan.
Puis de lancer : « Nous demandons alors aux Ivoiriens de revenir au zoo. Comme vous pouvez le témoigner les choses ont changé. Le cadre est très beau, très apaisant et très convivial. Les enfants s’amusent ainsi que les adultes et on peut rester durant 6h de temps sans s’ennuyer ».
La Fondation Earth existe depuis 2013. Elle a officiellement démarré ses activités en 2019. Eco-Ecoles, Jeunes Reporters pour l’Environnement (Jre), Ambassadrice Earth, Clef verte, Pavillon bleu et Fondation Earth Awards sont, entre autres, les activités que la Fondation envisage de mettre en œuvre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article