La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a pris des mesures alternatives, en vue de continuer l’enseignement des élèves pendant qu’ils sont à la maison.
Des cours seront dispensés à domicile via des Web Tv lancées par le premier responsable du département ministériel, depuis le 31 mars 2020, en vue d’achever l’année scolaire. Notant que les cours seront également donnés par d’autres canaux, entre autres, Radio Côte d'Ivoire et la Télévision nationale.
L’opération qui démarre avec les élèves des classes d’examens, c’est-à-dire ceux des classes de CM2, 3ème et Terminale, s’étendra à l’ensemble des autres niveaux.
Kandia Camara exhorte par la même occasion les parents à maintenir leurs enfants à la maison pour éviter qu’ils soient malades, ne contaminent les autres enfants et suivent les cours.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour améliorer la radio et la télé dont nous disposons parce que ce sont des vecteurs pour communiquer avec la communauté éducative, les élèves et les parents qui permettent de faire passer notre message », assure la ministre.
Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, le gouvernement a décidé de la fermeture de tous les établissements préscolaires, primaires, secondaires de Côte d’Ivoire au moment où les élèves venaient de terminer le deuxième trimestre, selon Kandia Camara.
Ci-dessous les sites d'accès aux cours en ligne:
www.ecole-ci.online
w
ww.ecoleweb.mysonec.com
www.facebook.com/EducationTele
Horaires des cours à La Télévision nationale
RTI1: 15h30-16h00
RTI2: 09h-11h00
Radio
F
réquence 2: 15h00-16h00
Radio Côte d'Ivoire: 08h00-08h30
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article