Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a exhorté les étudiants du Centre de recherche et d’action pour la paix-Université Jésuite (CERAP/UJ) à l’ardeur au travail et à l’humilité, ce samedi 15 juin 2024. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes de fin d’année académique dans cette université.
« Je vous recommande d’être courageux, d’être humble dans le travail et d’avoir de la compassion », a déclaré le Premier Ministre qui était le parrain de cette promotion d’étudiants.
Le Chef du gouvernement s’est par ailleurs félicité du nombre important de femmes (80/120 pour les étudiants de licence) dans cette promotion du CERAP/UJ.
« Quand les femmes prennent la gestion des structures en main, elles gèrent avec rigueur et sérieux », a indiqué Robert Beugré Mambé.
Le Premier Ministre qui a chaleureusement félicité le corps enseignant et l’administration du CERAP/UJ pour leurs efforts en faveur du succès de ces étudiants a, en outre, invité les nouveaux diplômés à « accepter de souffrir dans le travail » pour attirer vers eux le bonheur.
De son côté, le Père Hyacinthe Loua, président du CERAP/UJ a indiqué que l’université qu’il dirige à « toujours eu au cœur de sa mission, la formation des leaders capables d’impacter la société ». Il a également indiqué que le CERAP/UJ entend ouvrir des formations dans de nouvelles filières, notamment en génie informatique et en agro-pastorale.
De son côté, Océane Kra, major de la promotion sortante de Licence 3 en économie a, au nom de l’ensemble des étudiants exprimé son admiration au Premier Ministre. « Votre parcours exemplaire est pour nous une source d’inspiration. En acceptant de parrainer notre promotion, vous nous avez motivé à viser l’excellence », a-t-elle dit.
Notons qu’au cours de cette cérémonie, plusieurs prix spéciaux ont été remis aux étudiants les plus méritants.
Ce sont en tout 135 étudiants dont 120 pour les licences, 6 pour le niveau Master et 9 au niveau MBA, qui ont reçu leurs diplômes de fin de cycle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article