Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Société

Éducation non formelle : Sensibilisation des autorités à la création de 30 classes passerelles pour 900 enfants déscolarisés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Education
Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à travers la direction de l’Education non formelle, a entamé, le 22 septembre 2024, une mission de sensibilisation des autorités administratives et des collectivités territoriales aux enjeux de la création de 30 classes passerelles pour 900 enfants déscolarisés âgés de neuf à 14 ans.

Cette mission, qui sera réalisée dans les districts du Denguelé, du Woroba, des Savanes, du Zanzan, ainsi que dans les districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro, permettra de former les conseillers en alphabétisation et éducation non formelle sur toutes les tâches à accomplir dans le cadre de l'établissement des classes passerelles.

La création des classes passerelles constitue une offre alternative d’éducation qui permet de prendre en charge les enfants de 09 à 14 ans, déscolarisés précoces ou n’ayant jamais eu accès à l’école, en vue de leur insertion ou réintégration dans le système d’éducation formelle, à l’issue d’un processus d’apprentissage accéléré de 28 semaines.

Cette démarche est en adéquation avec la politique de scolarisation obligatoire et s'inscrit dans le cadre du deuxième Programme social gouvernemental (PSGouv 2), visant à optimiser les conditions d'études dans les cycles préscolaire, primaire et secondaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR