Démonstration de puissance, paroles de connaissances, guérisons instantanées…tous ont démarré de la même manière…mais chacun dans un style différent de sorte à authentifier la singularité du ministère qu’ils exercent.
Ce Vendredi 03 Mars 2017, l’esplanade de la Paroisse St Pierre d’Anoumabo a été le cadre d’une veillée de prière organisée par la Fraternité des Enfants de La Parole de Dieu autour du thème ‘’Les principes d’une vie sentimentale heureuse’’. Entre autres orateurs cooptés pour instruire le Peuple de Dieu sur les réalités bibliques qui sous-tendent la vie de couple chrétienne, les Modérateurs Eric Abou KEITA et Pierre Claver GOSSOU, tous deux invités par le premier responsable de cette Fraternité, le Modérateur Guillaume KODE. Sous les bâches, plusieurs centaines de personnes décidés à rompre avec les liens du célibat ou de l’instabilité conjugale.
Après avoir procédé à un déploiement extraordinaire de l’Esprit-Saint, va insister sur le caractère libre du mariage chrétien catholique qui part de ‘’la décision d’un homme et d’une femme de s’aimer’’.Eric Abou KEITA, prenant appui sur le texte de la Genèse 2v15-16, va détailler les quatre piliers qui peuvent faire aboutir une union conjugale selon Christ. L’apparence du conjoint, ses origines, le caractère et la vision sur le long terme, voilà les principes enseignés par l’Homme de Dieu qui a par ailleurs conseillé à son auditoire de ‘’bien réfléchir’’ avant de s’engager dans une telle relation de peur de sombrer dans le regret plus tard.
S’en est suivi l’intervention du second orateur, le Modérateur Pierre claver GOSSOU, qui lui aussi, après une série d’actions prophétiques, dévoilera les trois stratégies de Satan pour faire échec au mariage chrétien. A en croire l’Homme de Dieu, le diable utilise entre autres stratagèmes, la destruction de la valeur de l’amour par une banalisation de l’acte sexuel, la précarité financière et l’enfantement, autant d’écueils qui bouleversent les relations conjugales. C’est pourquoi dans un langage dépourvu de fioritures, Pierre claver GOSSOU donnera des astuces pratiques aux femmes pour maintenir leurs maris et sauver leurs couples en dépit des vents et marées. ‘’Satan a compris que toutes les promesses de Dieu sont dans le mariage’’ révèlera le Modérateur qui se voudra tout de même rassurant en ces termes. ‘’ Ce qui te coince ne coince pas Dieu’’.
La solution est là, devant tous et c’est ce même message que réitèrera le chantre Guy MOBIO au cours de sa longue prestation scénique.
Une contribution de Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article