Les données constituent la base de toutes informations dans tous les secteurs de la vie, à savoir le secteur public, privé et communautaire.
Pour les jeunes, les données disponibles dans ces secteurs qui referment plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, l’économie pour ne citer que ceux-ci doivent être analysées et connues.
Dans cette optique, le projet Des Chiffres et Des Jeunes (DCDJ), financé par le Plan Présidentiel d’Urgence contre le sida (PEPFAR), managé par le Millénium Challenge Corporation (MCC) et implémenté par plusieurs consortium a été mis sur pieds afin de vulgariser cette science insuffisante en Côte d’Ivoire.
Le lancement de la formation de ces jeunes a eu lieu ce vendredi 31 août à Abidjan.
Lors d’une présentation faite à cet effet, Marie-Claude Zando, chef du projet a expliqué les enjeux de cette formation : « Le programme DCLI (data collaboratives for local impact) est une initiative issue d’un partenariat entre le PEPFAR et le MCC afin transformer les écosystèmes des données ouvertes dans les pays en voie de développement afin d’accéder au développement économique durable. »
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article