Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Société

Ensoa : 523 sous-officiers présentés au Drapeau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ensoa
Le général de brigade, Zanan Ahmed Traoré, commandant des écoles et des centres de formation, a présidé le jeudi 18 avril 2024, à l’École nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) de Bouaké, la cérémonie de présentation au Drapeau des élèves sous-officiers spécialistes.

Le Colonel Jean Franck-Hilaire Blépou Goué, commandant de l'École nationale des sous-officiers d'active (Ensoa), était accompagné de Francis Katou Boni, secrétaire général de la préfecture de Bouaké, représentant Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê et préfet du département de Bouaké.

Au nombre de 523, ces sous-officiers se spécialisent dans divers domaines tels que les travaux publics, le développement d'applications informatiques, la maintenance informatique, l'électricité du bâtiment, la maçonnerie, la peinture décorative du bâtiment, l'électronique mécanique, l'installation sanitaire, la maintenance électromécanique, la maintenance des véhicules et engins, la maintenance mécanique, etc.

Le commandant de l'Ensoa s'est réjoui de ces sous-officiers, dont la première étape de formation a consisté en une formation commune de base, un passage obligé pour tout militaire. Il a souligné que depuis le 8 janvier 2024, ils ont été admis à l'Ensoa et ont suivi une instruction articulée autour de trois axes pédagogiques : le renforcement des capacités physiques, l'acquisition de compétences opérationnelles et l'initiation aux valeurs militaires.

« Ayant satisfait à toutes les exigences de cette formation, les élèves sous-officiers spécialistes, parmi lesquels 65 jeunes filles et 458 garçons, sont désormais considérés comme aptes à intégrer officiellement la grande famille militaire », a-t-il déclaré.

Le Colonel Jean Franck-Hilaire Blépou Goué a rappelé aux nouveaux soldats que leur première formation visait à faire d'eux de bons exécutants. Il les a également encouragés à saisir cette opportunité de formation qui leur permettra de regarder vers l'avenir avec confiance et détermination. « N'oubliez surtout pas que cela contribue au prestige des Forces armées de Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR