Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a rappelé, à travers un communiqué, la demande adressée aux occupants illégaux des chambres dans les cités universitaires des CROU (Centres Régionaux des Œuvres Universitaires) de libérer les lieux. Cette initiative vise à rétablir l'ordre dans les cités universitaires et permettre une réadmission plus organisée.
Un délai de deux jours supplémentaires a été accordé aux occupants concernés afin de récupérer leurs effets personnels sans précipitation. Ainsi, les chambres devront être libérées avant le samedi 5 octobre 2024 à 6h00, moment à partir duquel les agents des CROU, appuyés par les forces de l’ordre, s’assureront de la mise en œuvre stricte de cette décision.
Par ailleurs, le Ministère informe les étudiants que, suite à cette opération d’évacuation, un vaste programme d’admission et de réadmission dans les cités universitaires sera lancé. Les nouveaux critères d’accès seront bientôt communiqués aux étudiants concernés, garantissant ainsi un meilleur encadrement des résidents dans les cités universitaires.
Ce processus s’inscrit dans la volonté des autorités de l'enseignement supérieur de mettre de l'ordre dans la gestion des logements universitaires et de s'assurer que seules les personnes éligibles en bénéficient.
Société
Evacuation des cités universitaires : Deux jours supplémentaires pour les occupants illégaux avant la réadmission
Articles Similaires
Nouvelle liste des meilleures équipes d'Afrique pour la CAN 2025 (Q) : Cameroun 7e, Côte d'Ivoire..., une excellente nouvelle pour le Mali.
Sport
21 novembre, 2024
Côte d'Ivoire: le gouvernement dit non à une nouvelle prorogation de la période de révision de la liste électorale ( Porte-parole)
Politique
21 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article