C’est vraiment une foule nombreuse qui s’est déplacée ce Lundi 17 Avril au Temple de la Communauté Missionnaire Chrétienne de Côte d’Ivoire (CMCI) à Adjamé-Liberté, pour répondre à l’appel du Seigneur, à l’occasion de la campagne d’évangélisation de trois jours, organisée par la jeunesse de cette Communauté Chrétienne.
Rien que pour la première journée, ce sont plusieurs centaines d’âmes, qui parfois avec hésitation, en proie à la lutte contre leurs propres chairs, qui ont gravi les marches du pupitre pour témoigner devant tous de leurs décisions de suivre Jésus-Christ en abandonnant leurs vies passées. Si la moisson a été aussi abondante, ceci est sans doute dû à la puissance des témoignages livrées au cours de cette soirée par quelques membres de cette église, qui ont, pour le moins que l’on puisse dire, expérimenté l’Amour profond de Christ. Entre autres témoignages, celui du Pasteur Marc Antoine, qui débarrassé de la honte, a tenu à dévoiler ce pan ‘’misérable de sa vie’’ qui l’a conduit jusqu’à ce que Christ prenne le contrôle de sa vie, à se livrer à des iniquités parfois dégoûtantes. Cette vie d’alcoolique, d’obsédé sexuel, de dépravé, Jésus l’en a délivré, seulement par le moyen de la repentance. Et par ricochet, toute sa famille. Son message, à l’instar de ses prédécesseurs qui l’avaient devancé sur l’estrade, en se repentant sincèrement devant Dieu, Jésus Christ nous accorde la rémission de nos péchés et nous transforme pour devenir des citoyens du Royaume des Cieux.
Et cet Amour va encore transparaître dans la prédication du Pasteur NGANDEU Joseph, Président mondial de la jeunesse de l’église CMCI qui intervenant sur le thème ‘’Esclave du péché, tu peux être libéré aujourd’hui, ici et maintenant’’, a expliqué à ces invités spéciaux, la réalité du Salut disponible de Jésus-Christ, tel qu’il l’a accordé aux Samaritains en Jean 4v15-42. ‘’ Jésus t’a appelé ce soir pour mettre fin à l’esclavage du péché dans ta vie’’ révèle-t-il, car ‘’si tu reconnais que tu es un pécheur, Il va te délivrer’’. Après la prière de repentance, l’Homme de Dieu, venu spécialement du Cameroun pour apporter cette bonne Nouvelle, exhortera ces nouveaux membres de la Famille de Dieu à ‘’repartir vers les personnes ’’qu’ils ont ‘’offensé pour réparer’’ leurs ‘’torts’’.
Les prochaines journées des Mardi 18 et Jeudi 20 Avril promettent de drainer un nombre plus important de personnes dans le Royaume des Cieux grâce au charisme des ‘’Ministres’’ de la CMCI.
Avec Raoul MOBIO
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (20:59 PM) Gloire à DieuParticiper à la Discussion
Commentez cet article