Après de longues années de désespoir, en proie à l'horreur du VIH-SIDA, il lui aura fallu une rencontre personnelle avec Le Seigneur JESUS-CHRIST pour passer de l'ombre de la mort à la vie. Pour elle la vie était terminée...son homme, parti, rongé par la maladie, cette Dame dont nous tenons volontairement l'identité secrète, se trouvait certainement au seuil de l'au-delà quand, après tant et tant de tentatives infructueuses auprès de personnes supposées détenir le pouvoir de guérison, quand elle décide d'intégrer la Communauté Missionnaire Chrétienne de Côte d'Ivoire (CMCI) là où elle retrouvera la guérison, non seulement pour elle et ses enfants.
C'est ce témoignage poignant qu'elle a tenu à partager, sans s'encombrer de fioritures, avec les milliers de personnes ayant effectué le déplacement pour la deuxième journée de la campagne d'évangélisation, initiée par la Jeunesse de la CMCI, en son Temple d'Adjamé-Liberté.
Rien que ce témoignage, à l'appui des autres expériences personnelles vécues par d'autres membres de la communauté, auront suffi à convaincre les centaines d'invités de la nécessité d'abandonner leurs vies mondaines pour suivre Jésus-Christ, ''Le Véritable Sauveur du Monde''. C'est en cela que la prédication du Pasteur NGANDEU Joseph, Président mondial des Jeunes et Etudiants de la CMCI est tombé à point nommer pour briser les barrières de la honte chez tous ces gens,qui avec quelques témoignages, voyaient leurs vies défiler devant eux. Le cas du ''Fou de Gaddara'', relaté dans le texte Biblique de Marc 5v1-15 décrivait assez pertinemment la situation confuse dans laquelle se trouvent toutes ces personnes qui demeurent loin de l'Amour de Jésus. '' Quel est le péché qui t'a rendu esclave? '' lance l'Homme de Dieu à ces centaines d'âmes, qui comme cet homme que Le Seigneur jésus a guéri, était lié par les démons dans les chaînes du péché. ''Le péché lui avait volé sa famille, ses rêves, ses projets'' insiste le Pasteur, selon qui ''pour être affranchi de la loi du péché, il faut une Loi plus forte, celle de Jésus-Christ''. Ceci, toujours aux dires du prédicateur, venu spécialement du Cameroun pour cette campagne, ne peut être possible qu'au moyen de ''la vraie repentance'', au risque de sombrer dans de vaines tentatives de ressaisissement personnelles qui n'aboutissent généralement à rien.
Des paroles qui ont visiblement pénétré les âmes de toutes ces personnes venues à la recherche du Salut qui ont accepté de faire le pas qui sauve en déclarant publiquement leur décision de faire désormais partie de la grande famille de Christ. Cette campagne d'évangélisation initiée par la CMCI est prévue pour s'achever ce Jeudi 20 Avril avant la conférence du samedi 22 Avril.
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (11:34 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article