Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Société

Femme et développement : La gent féminine invitée à promouvoir l’entrepreneuriat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Entreprenariat
A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme (Jif 2024), une conférence a réuni plusieurs femmes sur le leadership féminin dénommé : « Entrepren'Her day », à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, le 9 mars 2024. Le thème de cette conférence est « Femmes pionnières, révolutionner le futur par l’innovation et le numérique ».

Organisée par la Fondation elfa easy life for all, la cérémonie a permis aux femmes venues de divers horizons d’échanger et de partager leurs expériences. C’était en présence des autorités administratives et politiques.

A cette occasion, Mme Bettyna Houphouët, présidente de la Fondation elfa easy life for all, a expliqué qu’entrepren'Her day est une plateforme pour échanger sur le développement du leadership de la femme, partager et valoriser leurs actions. Et surtout les inviter à promouvoir l’entrepreneuriat.

L'objectif, selon elle, est de susciter des vocations dans l’industrie afin que les femmes s’y orientent par choix et non par défaut. Faire leur promotion et les encourager de façon professionnelle. Il s’est agi à travers cette action de former et encadrer des futurs leaders pour un entrepreneuriat professionnel durable des femmes.

Mme Emmanuelle Koutouan, directrice de communication, représentant le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Nassénéba Touré, a indiqué que le leadership aide à intégrer le monde. La formation est la base du développement personnel. Il faut encourager les femmes à être des leaders pour atteindre des objectifs en vue de leur autonomisation.

Quant à Ange Kacou N'da, directeur de contrôle financier, marraine de la cérémonie, elle a salué l’initiative qui contribue, selon elle, à l’essor économique et social du pays.

Revenant sur le thème, les panelistes Christelle Mélèdje Benaiah, vice-présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire ; Raïssa Banhoro, directrice chez Simplon Côte d’Ivoire ; Vonan Ahoussi Véronique, présidente de Vove group et la propriétaire directrice générale du renommé restaurant le placali Abouré, et enfin Mme Grâce Divine Teky, entrepreneure polyvalente, ont rappelé les valeurs fondamentales de l’entrepreneuriat. Des femmes formées ont reçu leur certificat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR