Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Société

Fête du Travail : Les vœux du président des transporteurs Touré Adama aux chauffeurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fête du travail
Moments de réjouissance, de convivialité, mais surtout de plaidoyer et d’exhortation au professionnalisme dans les différents secteurs d’activités, lors de la fête du Travail, célébrée ce mercredi 1 mai 2024.

Se tournant vers les bénéficiaires des certificats d’attestations de formation de conduite récemment délivrés à l’Institut de formation de la Sotra à Yopougon, Touré Adama, le président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (Cngr-CI) leur a demandé d’en faire bon usage. Tout en allant s’inscrire gratuitement au centre d’alphabétisation et de formation de la Cngr-CI le plus vite possible afin de parfaire leur formation en apprenant à lire et à écrire. « Le secteur est à majorité analphabète. Par conséquent, bien qu’ayant été formés par l’Oser à l’Institut, Sotra, une complémentarité d’alphabétisation de savoir lire et écrire s’impose. Chose que nous faisons depuis plus de dix (10) ans gratuitement. Nous les invitons donc à venir compléter leur formation. Cela est un préalable à l’acquisition des engins roulants neufs qui arrivent bientôt », a prévenu l’orateur.

A cette occasion, Touré Adama a aussi formulé des vœux de bonheur, de prospérité et de santé de fer, non seulement pour toutes les autorités du pays avec à leur tête le Président de la République Alassane Ouattara, mais également pour tous les acteurs du transport terrestre.

« (...) Excellence, le Président de la République, quand on fait l’état des lieux du transport terrestre depuis votre accession à la magistrature suprême du pays, le constat incline à une satisfaction sans pareille depuis des décennies. En dix années, vous avez réussi à réaliser l’incroyable, l’impensable, avec des routes, du goudron de même que des échangeurs partout dans le pays. On ne peut que vous en remercier. Et profiter de la même occasion pour vous formuler des vœux de longévité et de santé de fer, afin de vous permettre à continuer de développement pour le bonheur de tout le pays», a déclaré Touré Adama.

Aux remerciements, il a ajouté le ministre des Transports, Amadou Koné, tout en lui demandant d’être un peu plus regardant sur le renouvellement du parc-auto, qui reste selon lui une déclinaison très importante pour le secteur. Et où pour le moment la satisfaction n’est pas totale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR