Créée en 2009 par les frères Kalou, la fondation œuvre à redonner le sourire aux enfants souffrant de l’insuffisance rénale. Sa mission première est de faciliter l’accès aux soins médicaux, chirurgicaux et au sport aux personnes démunies. Le but étant d’améliorer leurs conditions de vie. Elle s’occupe surtout des enfants souffrant d’insuffisance rénale.
Au menu de cette soirée, il y aura des allocutions, diffusion de vidéo, prestations artistiques vente aux enchères et des prestations de plusieurs artistes. Pour cette année 2018, la Fondation s'est fixé pour objectif de construire une école de 6 classes, la mise en place d’un centre de dialyse et l’organisation d’un arbre de Noel pour ces enfants.
L’insuffisance rénale, faut-il le noter, est un dysfonctionnement du rein. Elle survient après une destruction progressive et irrémédiable des canaux qui constituent le rein. Elle a pour conséquence le non filtrage du sang. Les déchets de l’organisme ne s’évacuant plus et s’accumulant dans l’urine.
Le traitement de cette maladie coûtent extrêmement cher et n'est donc pas à la portée de tous. D’où la bonne initiative de cette fondation. Celle-ci a, depuis lors, créé et équipé des centres de dialyse pour insuffisants rénaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article