Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Société

Forces républicaines de Côte d’Ivoire : 12 600 militaires en colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

12 600 éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (ex-Fds) sont fâchés. Certains d’entre eux se sont rassemblés samedi dernier à Mont Zatro, à Yopougon, pour exiger le remboursement de leurs souscriptions à la promotion immobilière Azurienne Sophia. Un programme lancé en 2006 pour leur permettre d’avoir des terrains nus pour bâtir leurs maisons. Leurs souscriptions étaient prélevées à la source et le montant fait aujourd’hui 12 milliards 800 millions de francs CFA. Malheureusement depuis lors, ils n’ont ni les terrains promis ni obtenu le remboursement des sommes prélevées. Lors de leur rassemblement, ils se sont montrés insatisfaits de la conduite du dossier par l’État à travers le le Fonds de prévoyance militaire (Fpm).

« On nous prélevait à la source. Nous nous sommes privés de beaucoup de choses pour espérer avoir un terrain afin de bâtir nos maisons », ont-ils en chœur déclaré, dépités. Les ex-Fds assurent avoir adresser des courriers au chef de l’État, au secrétaire général du gouvernement, au président de l’Assemblée nationale, au chef d’État major particulier du président de la République, au représentant de l’Onu en Côte d’Ivoire, entre autres personnalités. « Nous n’avons aucun lisibilité. Nous sommes ici pour réclamer nos dus », a pesté le président du Collectif des souscripteurs d’Azurienne Sophia, Boua Joachim. Lui et ses camarades donne deux mois aux autorités pour satisfaire leurs doléances. Faute de quoi, préviennent-ils, ils vont descendre dans la rue.

(Source : L’Inter)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:43 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR