Vendredi 11 Avril, 2025 - 6:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 11 Avril, 2025 - 6:44 AM / Abidjan +33
Société

Fraude au Bac 2017: Six candidats mis aux arrêts à Prikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fraude au Bac 2017: Six candidats mis aux arrêts à Prikro

Six candidats au Bac 2017, dans le département de Prikro, ont été mis aux arrêts hier pour fraude. Et sept autres ont été sommés de ne plus poursuivre la composition, pour utilisation du portable sur les lieux de l’examen. L’information a été confirmée par des responsables de la brigade de gendarmerie de Prikro et de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-Fp).

Les mis en cause sont d’ailleurs en détention à la brigade de gendarmerie. Pour des raisons d’enquête, les noms des candidats arrêtés n’ont pas été communiqués.

C’est le mardi soir qu’un message anonyme est arrivé au niveau de la Drenet-Fp, faisant état de ce que des professeurs auraient traités les sujets d’histoire et géographie pour certains candidats de la Série D composant dans le centre du lycée moderne de Prikro. Et que ces candidats, pendant l’examen, auraient utilisé leurs portables qui contenaient les corrigés des sujets. Pis, selon toujours ce message anonyme, certains candidats auraient déboursé 2000 F Cfa pour avoir de bonnes notes, pendant les oraux.

La descente des responsables de la Drenet-Fp, hier matin, dans ce centre d’examen a permis de surprendre treize candidats avec des portables dans les salles. Et sur ces treize, les portables de six d’entre eux contenaient effectivement les corrigés des épreuves d’Histoire-Géographie de la veille. Ils ont été automatiquement mis à la disposition du Procureur de M’Bahiakro, via la brigade de gendarmerie de Prikro. Parmi ces candidats arrêtés, il y a quatre garçons et deux filles.

Avec Fratmat.info

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR