Un incendie s'est déclenché dans la soirée du lundi 23 septembre 2024 au quartier Cissé Kamourou de Gagnoa dans des habitations.
Un bilan provisoire dressé par les victimes fait état de 6 maisons avec au moins 14 pièces de deux cours qui sont parties en fumée totalement.
Le feu a créé la désolation au sein des familles nombreuses qui logeaient en ces lieux. Elles doivent se donner les moyens de tout acheter à nouveau mais surtout de se reloger dans un bref délai.
Une grosse menace plane aussi sur l'année scolaire des élèves qui vivaient avec leurs parents. Une prise en charge de la part du ministère de la cohésion nationale et de la lutte contre la pauvreté, dirigé par Mme Myss Dogo Belmonde, soulagerait un tant soit peu les victimes.
La propagation du feu a été évitée par les soldats du feu de la cité du fromager arrivés sur les lieux pour le circonscrire. Aucune perte en vie humaine n'a été signalée pour l'instant.
Au quartier Cissé, au regard de l'ampleur des dégâts du feu, les riverains ont hâte de savoir la cause de ce sinistre.
En attendant une source officielle, les habitants des deux cours se rejettent la faute et pointent du doigt un court-circuit ou une fuite de gaz de gaz butane. Les regards sont tournés du côté des forces afin de mettre fin aux accusations de part et d'autre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article