
Dans le JTE du confrère Abidjan.net qu’il a présenté le 21 juin 2017, Gbi de Fer a dénoncé le comportement des cadres du RDR. Il s’en est pris particulièrement au président de la république.
« Monsieur le président, je vous dis hein, les gens qui sont autour de vous ne vous disent pas exactement ce qu’il y a. Ou alors, ils vous le disent mais vous faites exprès vous-mêmes, vous faites semblant de ne pas de voir la réalité, les suivre, rien que pour induire la Côte d’Ivoire dans l’erreur. Chaque fois, au palais présidentiel, pour un rien, on menace les Chérif Ousmane ou les Loss, Les Fofié : ‘’vous, on veut vous défendre hein, vous savez qu’on veut vous envoyer à la CPI, mais si vous faites ça, on va enlever nos mains’’. Si aujourd’hui, la CPI demande Chérif Ousmane, si la CPI demande Fofié, si la CPI demande Loss, c’est à cause de qui ? Ce n’est parce à cause de vous ! Ces enfants ont travaillé où pour acheter les armes ? Ce n’est pas à cause de vous ! Quand on n’a pas envie de parler dans ce pays, laissez les gens tranquilles. Arrêtez ce genre de comportement, ce n’est pas du tout bien….
Il faut que je vous le dise pour que chacun de nous puisse comprendre qu’il faut adopter d’autres attitudes qui puissent vraiment arranger toute la Côte d’Ivoire que d’induire le pays en erreur. Changez, je vous en prie ! Parce que, regardez, tous ceux qui disent quelque chose, on les chasse. Tiburce Koffi, qu’est-ce qu’il a fait ? On ne sait pas. Il a simplement donné sa position vis-à-vis de la décision du Rhdp. Aujourd’hui Tiburce koffi se trouve hors du pays. Mais pourquoi vous faites ça ? », a dénoncé Gbi de Fer.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2019 (13:03 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article