Abidjan était la première étape de la tournée africaine de Sage, fabricant de logiciels pour les solutions intégrées de comptabilité/gestion commerciale, de paie et de solutions de paiement, dénommée «La Sage Session Africa Tour». L’évènement s’est déroulé le 21 février 2017 sur les bords de la lagune Ebrié et a rassemblé 300 entrepreneurs ivoiriens qui ont découvert la multinationale, ses offres et ses services, au travers d’une dizaine d’ateliers.
Le fabricant a fait le point sur sa stratégie et dévoilé ses nouvelles solutions connectées pour répondre aux besoins des entrepreneurs et de tous ceux qui bâtissent l’entreprise dans un monde en pleine transformation numérique. Dans ce sens, les entrepreneurs ivoiriens ont bénéficié de l’expertise des agents de Sage.
«La transformation digitale n'est pas qu’une affaire d'outils, c’est une transformation en profondeur de l’entreprise, de son modèle, de sa structure de coûts et surtout de sa relation à ses clients», a déclaré Frédéric-Michel Chevalier, entrepreneur digital et CEO de l'opérateur Legal e-Services.
Les participants de l’étape d’Abidjan de la Sage Session Africa Tour ont pris connaissance des solutions innovantes que le fabricant a conçues pour aider les entreprises à engager ou accélérer leur transformation numérique. Il s’agit notamment des solutions mondiales « « Sage One, Sage Live”, ainsi que Sage 50c et Sage 100c de sa nouvelle génération Connec.
Martine Cazemages, Directrice Export et Maroc Sage, a dit sa joie à la fin de l”évènement. « Nous sommes fiers d’avoir accueilli autant de participants à Abidjan. Nous avons fait de cet évènement une réussite en proposant aux entrepreneurs une mine de ressources, un carrefour d’échanges et un tremplin pour leurs activités. L’émergence de nouveaux usages des consommateurs, de nouveaux outils de communication de la data, l’explosion des mobiles, ou encore les perspectives du cloud et de dématérialisation sont autant de changements qui impacteront les différentes fonctions de l’entreprises dans le domaine de la gestion d’entreprise et des collaborateurs. L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare», a-t-elle affirmé.
Après Abidjan, la Sage Session Africa Tour qui va durer jusqu’au 24 avril 2017, a sillonné plusieurs autres pays dont le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Cameroun.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article