Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:24 AM / Abidjan +33
Société

Grand marché de Man : Un incendie ravage plusieurs magasins de tenues traditionnelles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
marche incendie
Un incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 27 janvier 2024, aux environs de 23h, au grand marché de Man, ravageant plusieurs magasins de tenues traditionnelles appelées communément boubous Yacouba. Des tenues prisées par les touristes et autres visiteurs. Les propriétaires des magasins sont inconsolables.

Alertés, les pompiers civils et les sapeurs-pompiers militaires de l'aéroport aidés par des forces de police et de gendarmerie, se sont mobilisés pour circonscrire le feu. Malheureusement le marché a partiellement brûlé.

Pendant ce moment, une foule composée de badauds et de spectateurs s’est massée aux alentours du site sinistré. D’où le déploiement des forces de police et de gendarmerie en vue d’assurer la sécurité des lieux pour éviter que des individus en profitent pour voler.
Le maire de la capitale du Tonpki, Aboubacar Fofana Sidiki, a exprimé toute sa tristesse au vu des dégâts. Il a annoncé la construction d'un nouveau marché plus moderne pour éviter les incendies à répétition.

Une partie du stade Léon Robert auquel est adossée cette partie du marché, n’a pas été épargnée. Des poteaux électriques ainsi que le transformateur qui servent à éclairer le stade ont été détruits par le feu.

Si l'origine de cet incendie n'est pas encore connue, en janvier 2021 un court-circuit était à l’origine du feu qui avait réduit en cendres les mêmes box et magasins de vente de boubous.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR