Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:09 AM / Abidjan +33
Société

Grande école/ Bts, réclamation, inscription…: Les étudiants grognent et menacent !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La grogne sociale que rencontre la Côte d’ivoire en ce moment est en train de s’étendre chez les étudiants des grandes écoles. En effet, ils ne sont pas contents et dénoncent une injustice dans leur milieu. Ils menacent ainsi de réagir si rien n’est fait. Ils l’ont annoncé par la voix du secrétaire général du Collectif des étudiants des Grandes écoles et élèves de l’enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire (Cegept-ci), Nemp2 Serge,lors d’un point-presse à Marcory, le 17 janvier.

« L’organisation du Brevet de technicien supérieur (Bts) 2016, entachée de graves irrégularités et de désordre, a injustement impacté l’évolution de milliers d’étudiants, et aucun secrétariat spécial n’a été mis en place conformément aux règles régissant la délibération en matière de réclamations…Les parents d’élèves sont victimes d’abus de certaines grandes écoles dont les frais d’inscription ont été doublés voire triplés. Nous exigeons aux fondateurs de se conformer à l’arrêté ministériel qui fixe les inscriptions au Bts à 40 000 F CFA…si rien n’est fait dans le sens de permettre aux couches sociales d’étudiants les plus défavorisés de s’inscrire aux tarifs légaux, nous procéderons purement et simplement à la paralysie des établissements », a martelé Nempé Serge.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR