« Toute tentative de perturbation des activités académiques sur le campus, par quelque syndicat que ce soit, sera punie de façon exemplaire. La présidence de l’université exige le respect des règles du vivre-ensemble sur les campus ».
« Les compositions se déroulent en présence des corps habillés qui sont postés aux différentes portes des amphithéâtres pour la sécurité des étudiants », ont témoigné des d’étudiants ce mardi 12 février à Abidjan Cocody, à l’Université Félix Houphouët Boigny. Sur le site, le reporter de fratmat.info a constaté la présence des véhicules de la police nationale stationnés devant la présidence de l’université, des agents de police en uniforme faisant des allers et venues sur les différentes artères de ladite université.
La grève lancée depuis bientôt deux semaines par la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d'Ivoire(Cnec), « n’entrave pas les compositions et laisse l’opportunité d’achever les programmes entamés », a laissé entendre un étudiant qui a requis l’anonymat.
« Bien vrai que les étudiants n’ont pas eu cours, nous voyons néanmoins la présence des forces de l’ordre qui assurent la sécurité de ceux d’entre eux qui composent... Ils sont postés aux différentes portes des amphithéâtres pour la sécurité des étudiants. », a à son tour constaté Mlle, Zago Eunice, en première année de biosciences.
« Ceux des étudiants qui sont ici, viennent pour des révisions, ou sont programmés pour les compositions. Sinon nos amis des départements de Science éco, Droit ou Lettres modernes ont déjà fini les compositions. Et cela, avant la grève annoncée par la Cnec », a-t-elle ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article