Lundi 18 Novembre, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Novembre, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Société

Grève à l’Université FHB : Des étudiants composent sous la supervision des forces de l’ordre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève à l’Université FHB : Des étudiants composent sous la supervision des forces de l’ordre

« Toute tentative de perturbation des activités académiques sur le campus, par quelque syndicat que ce soit, sera punie de façon exemplaire. La présidence de l’université exige  le respect  des règles  du vivre-ensemble sur les campus ».

«  Les compositions se déroulent en présence des corps habillés  qui sont postés  aux différentes portes des amphithéâtres pour la sécurité des étudiants », ont témoigné  des d’étudiants ce mardi 12 février à Abidjan Cocody, à l’Université Félix Houphouët Boigny. Sur le site, le reporter de fratmat.info a constaté la présence des véhicules de la police nationale stationnés devant la présidence de l’université, des agents de police en uniforme faisant des allers et venues sur les différentes artères de ladite université.


La grève lancée depuis bientôt deux semaines par la  Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d'Ivoire(Cnec), « n’entrave  pas  les compositions  et laisse l’opportunité d’achever les programmes entamés », a laissé entendre un étudiant qui a requis l’anonymat.  

« Bien vrai que les étudiants n’ont pas  eu cours, nous voyons néanmoins la présence des forces de l’ordre qui assurent la sécurité de ceux d’entre eux qui composent... Ils sont postés aux différentes portes des amphithéâtres pour la sécurité des étudiants.  », a à son tour constaté Mlle, Zago Eunice, en  première année de biosciences.

« Ceux des étudiants qui sont ici, viennent pour des révisions, ou sont programmés pour les compositions. Sinon nos amis des départements de Science éco, Droit ou Lettres modernes ont déjà fini les compositions. Et cela, avant  la  grève annoncée par la Cnec », a-t-elle ajouté.

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR