
La ministre d’Etat , en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de ll’administration, a pris la parole ce lundi 7 avril 2025 pour faire une déclaration importante. Voici ll’intégralité de son message.
« La séance de salut aux couleurs de ce lundi 7 avril 2025 revêt une saveur particulière, car elle est dédiée à tous les enfants de Côte d’Ivoire. Leur droit à l’éducation est fondamental et doit être protégé.
Les revendications des syndicats du secteur Éducation-Formation sont légitimes.
Toutefois, elles ne doivent en aucun cas compromettre ce droit essentiel. Toute fermeture d’école prive directement les enfants de leurs droits fondamentaux et met en péril leur avenir.
Le dialogue, la négociation et la co-construction doivent toujours prévaloir. Ce sont ces voies responsables et républicaines qui ont permis d’obtenir de nombreux acquis sociaux pour les fonctionnaires.
Le silence des écoles ne doit jamais être la réponse aux revendications sociales, car il nuit à la Nation. »
Enfin, la ministre a souligné que le silence des écoles ne doit jamais être la réponse aux revendications sociales, car une telle situation nuit à l’ensemble de la Nation
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article