
Une élève en classe de terminale a été blessée à la tête, ce jeudi 10 avril 2025, dans une école privée de Divo. Elle a été touchée par un projectile lancé par des perturbateurs venus interrompre les cours, selon l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Les faits se sont produits aux alentours de 9h10 dans un établissement situé dans le quartier des 80 logements. Alors que les élèves suivaient normalement leurs cours, un groupe d’individus se présentant comme élèves du public a attaqué l’école à coups de projectiles. Ils protestaient contre la tenue des cours dans le privé, alors que le secteur public est en grève depuis le 3 avril.
Akapo Ama Sandrine, élève en Terminale D, a été blessée lors de l’attaque. « J’étais en classe en train de recopier un exercice quand j’ai reçu une pierre à la tête. J’ai commencé à saigner », a-t-elle raconté.
Elle a été immédiatement prise en charge à l’infirmerie de l’école. « La plaie a été nettoyée et suturée. Elle devrait cicatriser d’ici trois semaines », a indiqué l’infirmier de l’établissement, Lokossoué Yao Honoré.
En réponse à cet incident, la direction de l’école a décidé de suspendre les cours pour la journée. « Nous avons demandé aux élèves de rentrer chez eux et de revenir demain. La DRENA sera informée pour décider de la
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article