Lundi 18 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Société

Grève dans l’Enseignement Supérieur: les cours ont eu lieu à l’université FHB, la Cnec menace de reconduire le mouvement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève dans l’Enseignement Supérieur: les cours ont eu lieu à l’université FHB, la Cnec menace de reconduire le mouvement

La grève annoncée par la Coordination nationale des enseignants-chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec) au cours d’une conférence de presse animée, le samedi 18 mai dernier n’a pas été effective à 100% a constaté Abidjan.net sur place. 

Pour ce qui nous a donné de voir à l’Université Félix Houphouët-Boigny, la première journée de cette grève est timide. Dans les Unités de Formations et de Recherches de Science Économique, de Sciences Médicales, certains enseignants ont bel et bien effectué des cours. ’’ J’avais cours de Travaux Dirigés en Probabilité Statistique, le professeur est venu’ et nous avons travaillé tranquillement’ a confié une étudiante en Licence 2 de Sciences Économique et Gestion. ’’ les activités programmées pour ce matin ont été effectuées ’’ a déclaré Dr Affian Kouadio, vice-président en charge de l’Enseignement, la pédagogie et la vie universitaire. Selon lui, le calme observé dans certains UFR, est dû à la préparation des examens de fin d’année d’une part, et aux réclamations pour ceux qui ont déjà affiché les premiers résultats. Il s’est saisi de cette occasion pour appeler au calme et au dialogue, les enseignants grévistes. Selon lui, l’ultime recours reste la voie du dialogue, car ’’ les grèves intempestives n’honore pas l’université de Côte d’Ivoire’’ a-t-il confié .

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR