Samedi 12 Avril, 2025 - 8:18 PM / Abidjan +33
Samedi 12 Avril, 2025 - 8:18 PM / Abidjan +33
Société

Grève des enseignants : les cours perturbés dans les écoles publiques de Man

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève des enseignants : les cours perturbés dans les écoles publiques de Man

Lundi 7 avril 2025, les cours ont été fortement perturbés dans les écoles primaires et secondaires publiques de Man. En cause : un mot d’ordre de grève lancé par plusieurs syndicats d’enseignants réclamant une prime.

Dans de nombreux établissements, les enseignants étaient absents, forçant les élèves à quitter les classes dès le matin. Beaucoup sont rentrés chez eux, et des groupes d’élèves ont été vus sur les routes, en train de regagner leur domicile. Certaines écoles, comme l’école primaire publique de Zélé à Mistro, celles de Mont Glas et de Péraldi, sont restées complètement vides.

Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Tonkpi, Yéo Pénatibi, a confirmé la situation. « Je suis encore en train de recueillir les informations du terrain. Il est donc trop tôt pour avancer des chiffres précis, mais on peut dire que le mouvement est largement suivi », a-t-il déclaré.

Malgré tout, quelques établissements ont pu assurer les cours. C’est le cas de l’EPP Libreville, de Gbêpleu, de Grand Gbapleu, ainsi que de certains établissements secondaires comme le lycée Dion Robert et le collège jeunes filles Dominique Ouattara, où des enseignants ont répondu présents.

Mais dans la majorité des écoles, l’absence des professeurs a obligé les élèves à attendre dans les cours d’école avant de rentrer chez eux, faute d’enseignement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR