Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Société

Grève des enseignants: Les parents d’élèves dénoncent la célébration de mardi gras dans des écoles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

De nombreux parents d’élèves s’expliquent mal la célébration du mardi gras dans des établissements scolaires (primaire) alors que l’école est fermée pour cause de grève qu’observent des enseignants. Ils ont exprimé leur désapprobation à Linfodrome, ce 5 mars 2019.

« Je ne suis pas d’accord avec cette manière de faire. Voici des fonctionnaires qui depuis plus d’un mois, refusent d’aller à l’école. Et subitement, pour le mardi gras, ils ont retrouvé l’amour du métier. N’est-ce pas de l’escroque ça », a interrogé un parent d’élève, à Koumassi. Il s’est plaint, pour le principe même. Pour lui, ce n’est pas la somme d’argent qui a été dépensée pour cette fête des enfants qui le dérange.

« Qu’ils sachent ce qu’ils veulent. S’ils ne veulent pas enseigner à quoi sert le mardi gras ? Ces gens-là ne voient que leurs intérêts partout. Il n’y a que l’argent qui les intéresse», a enfoncé une dame venue accompagner son fils. Un môme superbement habillé dans un pagne aux motifs « Dida ».

Un avis que ne partage pas une autre maman : « C’est une tradition. Et, malgré la situation, ils ont voulu la respecter. Il ne faut pas incendier les maîtres. Ce sont ceux qui donnent le savoir à nos enfants. On devrait se pencher sur leur situation et inviter le gouvernement à les écouter. Au fonds, c’est nous les vrais perdants de ce bras de fer ».

Pacôme Attabi, Secrétaire général de la Coordination des enseignants du second degré de Côte d'Ivoire (Cesci) que nous avons interrogé s’est dit surpris. «je n'ai connaissance de cette situation », a-t-il réagi.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR