Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:04 AM / Abidjan +33
Société

Grossesse en milieu scolaire : Les jeunes filles sensibilisées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sensibilisation
Le lycée Boga Doudou Émile de Lakota a été choisi par l’Association Lakota nouvelle vision (A-Lnv) pour la sensibilisation des élèves sur le danger des grossesses en milieu scolaire et sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire. Cette journée d’informations a eu lieu le 13 mars 2024, en marge de la Journée internationale des droits de la femme. « Zéro grossesse et zéro tolérance Vbg à l’école », est le thème de cette journée de sensibilisation qui a regroupé plus de 500 élèves de ce lycée mixte en présence du préfet du département Lassina Binaté, le directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Abdoulaye Doumbia et du représentant du maire de Lakota en la personne de Niamien Herman.

« Nous sommes dans le mois des droits de la femme et il était important pour nous de revenir sur certaines thématiques conformément aux missions de notre association qui milite en faveur des jeunes filles déscolarisées et l’autonomisation de la femme», a expliqué Cécile Dogo, la présidente de l’Association Lakota nouvelle vision (A-Lnv), une Organisation non gouvernementale fondée en France. « Zéro grossesse en milieu scolaire et zéro tolérance Vbg vont de pair et permettent également à ces filles de connaître leurs droits en refusant toutes violences basées sur leur condition féminine en milieu scolaire », a-t-elle poursuivi.

Cécile Dogo a profité de cette cérémonie pour revenir sur les objectifs principaux de l’Association Lakota nouvelle vision à savoir faire la promotion de l’éducation des filles, donner une seconde chance aux déscolarisées ou non scolarisées, assister les femmes dans leur quête de bien-être social et économique, etc.

L’Association a déjà plusieurs activités à son actif (actions sociales au bénéfice des plus démunis, des dons en nature et remise d’espèces à des personnes âgées, à des femmes en situation difficile ; parrainage scolaire de quelques élèves...). Mais son projet phare reste la construction d’un centre d’hébergement et de formation dénommé pour les jeunes filles sur un terrain de 7 500 m2 déjà acquis par l’A-Lnv. Elle prévoit une levée de fonds en novembre prochain en France pour la construction de ce centre.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR