Allant plus loin, il a fait savoir que le visa tourisme ne donne pas accès aux sites du circuit rituel, un privilège réservé exclusivement aux détenteurs du visa Hadj. Par conséquent, il a révélé que tout promoteur d'agence de voyage ou individu qui se rendra coupable de cette pratique clandestine s'expose à la rigueur de la loi.
Cependant, dans un précédent communiqué, le directeur général des cultes avait indiqué que les opérateurs privés agréés réunis au sein d’une fédération dénommée Fédération des associations, sociétés et agences du tourisme exerçant dans le Hadj en Côte d’Ivoire (Fasath-CI) ont donné l’assurance de jouer leur partition pour le bon déroulement de l’organisation du Hadj. Tout en respectant les directives prescrites par les autorités saoudiennes.
Pour rappel, le vol inaugural du Hadj 2024 s’effectuera le lundi 27 mai 2024, à 13 heures. Le dernier vol charter partira le mercredi 5 juin 2024, à 23 heures 50 minutes. Il y aura au total 15 vols charters.
En outre, le premier vol retour est prévu pour le lundi 24 juin 2024, à 9 heures 35 minutes et les derniers pèlerins arriveront le mercredi 3 juillet 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article