
C’est parti pour le Hadj 2025 ! Les premiers pèlerins ivoiriens ont posé le pied à Médine, en Arabie Saoudite, ce dimanche. L’annonce a été faite ce lundi 19 mai par le Commissariat du Hadj.
Deux vols, transportant chacun 388 passagers, sont arrivés à 5h10 et 10h33 (heure locale). L’accueil à l’aéroport Prince Mohammed Bin Abdulaziz était chargé d’émotion. Les pèlerins ont été chaleureusement reçus par les autorités ivoiriennes sur place, dont l’ambassadeur Coulibaly Drissa et le consul général Bamba Soumaïla. La mission d’accueil du Commissariat du Hadj, dirigée par Me Amadou Camara, était également présente.
Les 776 pèlerins logent à l’hôtel Saraya Harmonie, situé tout près de la Mosquée du Prophète (Paix et Salut sur Lui). Ils resteront trois jours à Médine. Au programme : visite de la Rawda, recueillement au cimetière de Baqî et découverte des lieux emblématiques de l’histoire de l’islam.
Pendant ce temps, l’acheminement des autres groupes continue. Les vols 3 et 4 partent ce lundi, poursuivant ainsi l’organisation du voyage vers les lieux saints.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article