Des personnes sont allées saccager la mairie de Hiré où se tenait une session de conseil municipal.
Elles exigeaient la démission du maire Gilbert Francis Kacou qui a quitté le RHDP pour le PDCI, son parti d'origine.
Après le départ du maire de Hiré Gilbert Francis Kacou au PDCI, les militants RHDP du conseil municipal ont voulu le démettre de ses fonctions. Ils ont suscité un conseil municipal pour démettre Gilbert Francis Kacou le mardi 2 juillet 2024.
Sur cinquante conseillers municipaux présidents, apprend-on, dix-sept (17) conseillers municipaux ont voté contre le maintien du maire Gilbert Francis Kacou.
Avant que le dépouillement n’aille à son terme, une horde de personnes, venues de la ville, a fait irruption dans la salle du Conseil et ont tout saccagé.
La police, alertée, s’est déployée sur les lieux. Voyant la résistance des "casseurs", les forces de l’ordre ont procédé par le jet de gaz lacrymogène, apprend-on.
Ces manifestants, réclamant le départ du maire, ont tenté de récidiver, mais les forces de l’ordre, usant de tacts, ont pu sécuriser le périmètre de la mairie de cette localité située dans la région du Lôh-Djiboua.
La question que tout le monde se pose est de savoir qui a intérêt à semer le trouble dans la ville. Nous y reviendrons !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article