Poursuivant son programme de performance sociale pour les populations d'Hire, en dépit de la récession économique décriée depuis quelque temps par ses dirigeants, la société minière de Bonikro, Afrique Gold, a remis le vendredi 11 janvier 2019, 30 616 068 CFA en réalisations communautaires au village de N'Guessankankro, 3 km sur l'axe Hiré-Oumé.
La cérémonie solennelle de remise s'est déroulée a l'école primaire de N'Guessankankro, sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Ahui Roger, sous-préfet d'Hire. Il s'agira de l'entière réhabilitation de l'école primaire publique du village avec livraison d'un bâtiment neuf de trois classes, de logements-maitres et d'une pompe à motricité humaine. Représentant l'inspecteur local de l'enseignement primaire, le conseiller M. Dosso a remercié la mine d'accompagner l'État de Côte d'Ivoire dans son projet de rendre l'école accessible à tous.
Profitant de l'occasion, M. Lawrence Manjengwa, directeur général de la société donatrice, indiquera que l'éducation constitue, à ses yeux, l'investissement le plus important au bien-être et l'avenir des communautés. "Sans l'école, je serais encore dans ma brousse natale", a-t-il sensibilisé en faveur de la scolarisation. "Pour notre part, nous nous engageons à vous accompagner selon nos moyens, en matière d'infrastructures", a-t-il dit, saluant l'amélioration des rapports entre les communautés. "Malgré vos difficultés financières dont je suis instruit, vous offrez aux populations des classes, du courant, de l'eau, des routes... Soyez assurés que je demeure à vos cotés pour vous permettre de surmonter la crise que vous traversez", a noté M. Ahui Roger
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article