La RTI, média de service public, a paradoxalement très peu de succès auprès d’une bonne partie de la population ivoirienne. Ils sont nombreux, ceux qui n’osent même plus regarder la seule télévision nationale. Au rang de ces derniers, figure en bonne place Hororat De Yedagne.
« Je ne regarde pas la RTI. La Télévision ne doit pas être infantilisée ou caporalisé par un parti politique. Ce n’est pas la mission de la télévision de faire la propagande du parti au pouvoir. On ne devrait pas avoir besoin d’être militant ou sympathisant du RDR pour regarder la télévision ivoirienne », a réagi l’ancien Directeur général de Fraternité Matin sur une radio commerciale.
Pour De Yedagne, c’est la liberté de la presse dans son ensemble qui pose problème, prenant pour exemple la récente détention des six journalistes de la presse privée.
« Ce n’est pas en mettant les journalistes en prison qu’on va régler les problèmes de la Côte d’Ivoire. Il faut les laisser travailler. Les juges ont beaucoup d’autres choses sérieuses à gérer », a-t-il lancé.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (21:32 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article