
La Première dame, Dominique Ouattara, a échangé le 15 janvier 2024 avec Jessica Davis Ba, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire. C’était à son Cabinet à Cocody selon une note d’information.
L'initiative de cette rencontre vise à permettre aux sportives américaines Lisa Leslie et de Chiney Ogwumike de découvrir l'engagement humanitaire de la Première dame. L'objectif ultime étant d'explorer des opportunités de collaboration entre les icônes du basketball américain et Dominique Ouattara.
Les questions de l’autonomisation de la femme, de la lutte contre le travail des enfants, de l'éducation et la santé ont été abordées. L’épouse du Chef de l’État a présenté successivement son engagement à la tête du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns), son combat pour l’autonomisation de la femme à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire et sa lutte pour le bien-être des enfants et des femmes à travers la Fondation Children Of Africa.
Les athlètes américaines ont exprimé leur intérêt à contribuer à ces efforts et à utiliser leur influence pour soutenir des projets humanitaires en Côte d'Ivoire. Au sortir de cette rencontre, Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique a confié :
« La Première dame a été vraiment gentille d’accepter de recevoir ces deux icônes américaines. Il s’agit de Lisa Leslie et de Chiney Ogwumike. Ce sont vraiment des exemples de l’excellence américaine qui ont gagné des médailles d’or. Elles sont des championnes dans le basketball. Elles sont aussi des championnes dans la vie. Elles sont venues pour montrer des modèles d’excellence.
Nous avons échangé avec Madame la Première Dame sur comment nous pouvons faire plus ensemble avec elle dans le cadre de sa Fondation pour faire connaître la Côte d’Ivoire dans le domaine sportif et dans les autres domaines d’activités ».
Avant d’ajouter qu’elles contribueront à aider les jeunes filles à s’offrir des opportunités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article