Etre à l’écoute pour mieux appréhender les problématiques et proposer des solutions efficaces. Telle est la méthodologie de LIDER. C’est ainsi que le Prof. Mamadou Koulibaly et ses équipes ont eu une séance de travail sur la thématique du handicap avec les responsables de la pouponnière de Dabou, située à 30 km d’Abidjan, jeudi 9 novembre.
Le centre dirigé par Mme Bintou Traoré accueille pour l’instant 86 enfants abandonnés handicapés. Les pensionnaires de la pouponnière ont entre 6 mois et 33 ans et souffrent tous de handicap lourd: autisme, hydrocéphalie, infirmité motrice cérébrale, handicap sensoriel, handicap moteur, troubles psychiques, épilepsie etc.
Pendant plus d’une heure, l’encadrement de la pouponnière a échangé avec la délégation du Prof. Koulibaly, permettant à ces derniers de cerner les besoins et de collecter des avis autorisés sur la question de la gestion du handicap, de l’accompagnement médical et psychologique nécessaire de ces cas très spécifiques de personnes extrêmement vulnérables, de leur rééducation, de leur insertion, de leur retraite…
L’émotion était au rendez-vous lors de la rencontre avec quelques-uns des pensionnaires et le Prof. Koulibaly a remercié vivement Mme Traoré et ses équipes pour le travail et le dévouement dont ils font preuve au quotidien malgré les difficultés et la façon dont ils arrivent à créer une atmosphère familiale pour ces enfants que leurs parents ont rejeté et abandonné.
Le Président de LIDER a également fait un don de vivres et de non vivres pour la pouponnière, avant de prendre congé des membres de la coordination territoriale du parti à Dabou, menés par le CT Désiré Amani, et de regagner Abidjan avec Anne-Marie Yao Blé, Nathalie Yamb, Evariste Kouadio, Khodor Chouman, Jacob Atta et Sylvain Kouassi.
Source Lider
N.B : Le titre est de la rédaction
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article