Oilibya fait désormais partie du passé. Seulement en termes d’identité commerciale. En effet, la société d’Etat libyenne qui commercialise et distribue les hydrocarbures et le pétrole en Côte d’Ivoire, mais aussi dans plusieurs autres pays d’Afrique a changé de dénomination et épouse désormais le nom de Ola Energy.
Selon le Directeur général Chérif Elyes, le rebranding symbolise la nouvelle vision du groupe qui rime avec croissance et expansion.
« Pour nous en Côte d’Ivoire, le changement insufflé par notre nouvelle marque rime également avec croissance et nouvelle expansion. En effet, les besoins et attentes de nos consommateurs ne demandent qu’à être satisfaits, ce à quoi nous continuerons d’œuvrer avec le déploiement de la nouvelle enseigne et avec de nouvelles offres de service sur l’ensemble des 88 points de vente de notre réseau. », a dévoilé M. Elyes au cocktail de lancement de la marque Ola Energy hier jeudi 22 novembre au Radison Blu.
Puis de préciser : « Le déploiement de notre nouvelle marque OLA ENERGY sur l’ensemble de notre réseau de stations-services, d’ici quelques semestres, apportera plus de modernité et de fraîcheur à celui-ci, mais implique également le déroulement de programmes ciblés de maintenance et de remise à niveau. Il importe de préciser que le déploiement à venir ira de pair avec la poursuite de notre objectif premier qui demeure la mise à disposition de produits d’une qualité incontestablement supérieure. Cet engagement à prioriser le respect des plus hauts standards en matière de qualité, accordé à notre dévouement à l’excellence du service au client, vont contribuer à bâtir un avenir prospère pour tous.».
Ce nouvel élan va générer inéluctablement de nombreux emplois pour les jeunes.
« Notre filiale a initié de nouveaux projets et investit en continue dans la réhabilitation de l’ensemble de nos points de vente ; nous avons ouvert des superettes dans nos stations-services ainsi que des fastfoods sous notre marque OGOODFOOD. Nous ouvrons de nouveaux points de vente à travers le pays. En poursuivant le développement de nos activités, nous créons ainsi des emplois directs pour soutenir notre croissance et surtout des centaines d’emplois indirects à travers tout le pays. Une station qui s’ouvre, c’est au moins une vingtaine d’emplois que nous offrons aux jeunes ivoiriens ; c’est aussi de nombreuses opportunités d’affaires pour nos partenaires», a-t-il indiqué.
La cérémonie a enregistré la présence très remarquée du ministre du Pétrole, de l'Énergie et du Développement des Énergies renouvelables, Thierry Tanoh, qui a salué l’avènement de cette nouvelle marque pour les emplois qu'elle offre pour les jeunes ivoiriens d’une part, et d’autre part pour la plus-value qu'elle apporte à la qualité de service.
La nouvelle identité Ola Energy sera déployée initialement dans plusieurs stations pilotes à travers huit pays du réseau : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, le Sénégal et la Tunisie, puis progressivement -sur l’ensemble du réseau, constitué de quelques 1100 stations dans 17 pays africains.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article